06/04/2013

LAMBRETTA

J'avais eu vent de ce scooter de source sûre, je suis donc allé voir la dame chez qui il était stocké.

Il appartenait à son son fils et elle ne savait pas si il était vendeur, en même temps elle m'avouait qu'il prenait de la place depuis 20 ans dans la remise, seuls les voisins l'avaient fait tourner il y a de ça quelques années. Il fallait donc qu'elle demande à son fils.

Décembre 2012, juste avant les fêtes, je vois débarquer tel un marin, un grand gars sec bonnet marine visé sur le crâne dissimulant le haut de sa chevelure mi-longue grisonnante. C'était le fils, Xavier. Après de brèves salutations, il m'annonce sans tourner autour du pot qu'il est vendeur............OUF! et qu'il en veut 1500....................GLUPS!

" 1500 Francs, je ne sais pas trop ce que ça fait en euros" me dit-il!

Là, je sais pas pourquoi, j'ai senti tout de suite que le gens qui parlent en Francs sont plein de bonnes surprises.

Je l'ai payé sur le champ même si il n'était pas pressé et qu'il ne savait pas où étaient les papiers. Nous avons discuté, sympathisé, nous sommes retourné voir le Lambretta puis avons rediscuté, bavards comme des filles, certainement pire!!! Un mois après, je reçois une carte "faîte maison" super sympa pour les vœux et qui m'annonce que sa mère a retrouvé les papiers.

Je suis enfin allé le chercher cet après-midi, j'ai chaussé mes plus belles Adidas et aprés 5 mn de poussette, pneus légèrement dégonflés, le voilà dans la cour et ce soir au sec.

C'est donc un LAMBRETTA  125 J de 1966.

DSC08966.JPG

DSC08963.JPG

DSC08965.JPG

DSC08964.JPG

Il a dû prendre une belle pelle dans les rues de Dakar.

En fait, je voulais le vendre ou faire un échange contre un Vespa plus ancien, mais j'ai eu la surprise de voir que c'était une première main, acheté neuf à Paris en Octobre 1966, il a ensuite toujours roulé à Dakar et rapatrié dans l'hexagone il y a vingt ans après la retraite du Papa.

DSC08972.JPG


J'ai donc tous les papiers excepté la facture d'achat, d'un coup, je n'ai plus envie de la vendre............il va falloir faire de la place!!Il faut aussi que je trouve un compteur et un feu AR!

 

18:33 Écrit par Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.